.Ca y est première course de l’année.
J’arrive sur le circuit le vendredi avec très peu de
roulages positifs depuis le début de l’année (voir
précèdent résumé).
La journée de vendredi passe très vite, entre
l’installation de la tente et de tout mon équipement le
matin, les contrôles administratifs.
Puis les contrôles techniques de l’après midi avec
un changement de pneus, c’est au pas de course et sous une
chaleur accablante (34°) que je pars pour mes seuls essais du
vendredi soir.
La remise en jambe est dure les autres pilotes sont incisifs, pas moi,
je me fais déposer à chaque freinage, bref beaucoup de
mal à me remettre dans le rythme.
Le vendredi soir c’est détente, je vois quelques
connaissances on tape la discute…
Qualifs du samedi matin, j’essaie d’être plus incisif
sur mes freinages, et je suis surpris de retrouver des pilotes avec qui
je roulais l’an dernier qui ont l’air d’avoir autant
de mal que moi ce Week end, les qualifs se finissent sur un 1.15.8
très décevant.
S’enchaînent les repêches samedi après midi,
un départ moyen et prudent, j’essaie de prendre la roue de
quelques pilotes sans succès, puis je perds l’avant sur un
bon mètre à alpha, depuis le début du week end
j’ai l’impression que la piste est glissante et ça
se confirme, je perds du temps et suis déconcentré, du
coup je me retrouve en cavalier seul entre deux groupes.
Je finis 12 dans le mêmes chronos que le matin même
(au moins je suis régulier).
Enfin arrive la finale B du dimanche matin, je fais un très bon
départ et passe quasiment les deux lignes devant moi, mais trop
hésitant à alpha je me fais coincer à
l’extérieur et me fais passer par pas moins de quatre
pilotes dans les deux virages qui suivront.
Je m’accroche tant bien que mal au groupe devant moi, je tente
même un ou deux freinages qui passent quasiment sur le pilote qui
se trouve juste devant moi, puis réussi enfin a le passer
à hôtel, mais suite à ces efforts des crampes se
font sentir et ce même pilote me repasse, nous revenons tous les
deux sur un autres pilote, lui le passe, moi je reste bloqué
derrière.
Je tente une ou deux attaques, c’est chaud, le pilote devant
n’a pas l’intention de me laisser passer, je reste
derrière lui toute la fin de course.
Jusqu’a l’avant dernier tour, je vois qu’il commence
à fatiguer et se relâche, au passage de la ligne pour le
dernier tour, je fais le forcing, je le recolle à
l’entrée de la para, puis le passe en sortie de para, je
me loupe un peu au freinage, il me repasse, mais je reaccelere plus
tôt et plus fort, je le repasse dans la ligne droite puis
lâche un gros freinage à hôtel pour ne pas me faire
repasser, je passe la ligne d’arrivé en quinzième
position.
C’est donc un week end mitigé, je roule deux secondes
moins vite que l’année dernière, mais je garde un
bon souvenir de belles bagarres, j’ai fini la totalité de
mon Week end de course et j’en suis content.
Le prochain rendez vous ce sera les 23/24 juin au Mans, avant je serais
en entraînement le 14 juillet au vigeant avec d’autres
pilotes d’esprit racing et avec Mc bob(Olivier).
A+