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Compte rendu WERC – Carole 2007

                                                                

Introduction : J’étais absent à Pau pour cause de voiture HS, et pas assez de finance pour louer un camion. De plus, depuis Ledenon, la moto ne marchait pas, une panne indécelable, des fusibles qui tenaient quelques secondes avant de cramer. Un roulage le 24 juin avec le MC les vikings à Carole permet de voir que je ne suis pas trop mal niveau chrono sur la SV de mon père. La SV est prête : mon père la bichonne depuis déjà plusieurs mois, alors rien n’est laissé au hasard !

 
Objectif du WE : faire des chronos dans les 15 premiers en ERT, et récupérer des gros points en Promotion cup, suite à mon absence à Pau !

 
Tout commence donc à mon retour de vacances, le mardi soir. Vite remis du trajet, il faut s’occuper de la CBR 600 RR, trouver la panne, la résoudre pour avoir une moto fiable pour les courses. Je m’occupe aussi de faire une série de T shirt pour tout le team qui viendra nous aider ! Mercredi soir, la moto tourne bien, ne crame plus de fusible ! Dès jeudi on débarque à Carole, on y retrouve les habituels Jul#55 et Claudius, ainsi que Frog#188 et les kossovards si sympathiques des teams #42 et #21 ! On monte le barnum, on va faire les courses et retour à la maison ! le lendemain les choses sérieuses commencent : Je monte les polys de la CBR et par acquis de conscience, je vérifie que tout aille bien…. Et là, c’est le drame ! Elle me recrame un fusible dès que je tourne la clef de contact. Le moral redescend au plus bas en 1/10ème de seconde, j’imagine un we noir, une course de promotion cup avec le SV de mon père (et donc 100 chevaux de moins que la majorité du plateau !!)…. En quelques mots, rien ne va plus, je déprime déjà…

 

Vendredi, la panne semble être trouvée : Un câble dont la gaine est abîmée, et les fils sont apparents ! Le sourire revient rapidement, on met un fusible, les polys, et je pars faire une séance libre…. Raté, elle fait 7 tours et le moteur coupe ! Damned, la CBR joue avec mon cœur et tous mes espoirs du we ! Je suis maudit, la moto ne voudra jamais marcher de la saison… Julie de MEE appelle un de ses amis, Kevin qui s’y connaît bien en CBR et en Honda : Pour lui, c’est la pompe à essence ! Je passe le CT de la moto, sans le sonomètre (puisque le moteur ne démarre pas)…. Reste à attendre la pompe qui arrivera le lendemain à partir de 10h…. les qualifs commençant à 10h50, je pars avec la SV en qualif., histoire d’être sûr de faire quelques tours et être au moins qualifié, quelque soit la place, je ne peux pas me permettre de rater deux courses d’affilée ! Fin de la journée, je vais chercher Abe qui arrive directement de Poitiers pour nous filer un coup de main ! Son expérience des endurances en CFE et son calme seront un atout pour le team ! Au passage, on récupère nos T Shirt chez AES Asnières.

Il est 23h30, on rentre vite se coucher !

 

Samedi matin : On arrive, Casto fermé, pas de vénilia jaune pour les plaques…. Faut faire des plaques jaunes : une bombe de peinture, du vénilia blanc…. Hop, il devient jaune !! On peut ainsi partir en qualif. avec la SV. Ça sera tendu, les 3 séances qualif. s’enchaînent ! Aucun droit de chute, ni d’abîmer la moto ! Je ne ferai que quelques tours par séance, juste pour me mettre la SV en main et faire un chrono honorable ! Compte tenu des circonstances, le seul objectif est d’être qualifié pour les deux courses, quelque soit le chrono ! je claque 1’12 en qualification de promotion cup et 1’11’’7 en qualification d’ERT. Je suis 17ème de ma séance. Cela me convient, gagner quelques dixième reviendrai à prendre trop de risque pour ce qu’il y aurai à gagner ! Je décide donc, après concertation avec le team, de ne pas faire la seconde séance qualif. de l’après-midi puisque étant juste après celle de la promotion cup, j’ai plus de chance de me fatiguer et risque de chuter que d’améliorer mon chrono. Les réglages de la SV me convenant, j’aurai toute la course pour faire un chrono ! Merci encore à mon père pour avoir préparé une SV qui marche au poil et pour laquelle je n’ai jamais eu à faire quoi que ce soit !

Après ces deux séances, Kévin  et  la pompe à essence pour CBR sont sur place, Abe les compare…. Oh my god !!! Les impédances ne sont pas du tout les mêmes ! La vraie panne semble être trouvé ! Abe remonte tout ça, on met les polys de qualif., un fusible neuf,  un peu d’essence, et GAZ !!!! La séance se déroule sans souci ! Je ne suis pas vraiment dans le rythme, et rentre au box avec un chrono décevant, mais avec une moto qui a marché sans sourciller ! Le sourire revient enfin ! J’ai toujours les pneus de la course de Ledenon sur la moto, mais l’objectif du WE, après plusieurs mois avec une moto en panne, sera de faire des kilomètres ! Budget limité oblige, j’ai pour ce we gardé mes pneus de la course de Ledenon. Ils sont encore bon, donc pas de raison non plus de les jeter prématurément ! Ils ne glissent pas, et les réglages me permettent d’assurer une course sans me préoccuper des pneus !

Samedi : course de 17 tours : je pars 23ème sur 25. La place est loin sur la grille, mais je n’ai pas pour habitude de rater mes départs. J’espère tout de même rentrer dans le top 20 en fin de course, et surtout, reprendre la moto en main. Le départ est donné. Je ne m’extrais pas trop mal de la grille, et tente de prendre de bonnes roues ! Je vois au loin Fred ( #49) et deux acolytes, qui ont pris plus rapidement un rythme rapide que moi, mais je leur remonte dessus au fur et à mesure, jusqu’à ce que Fred s’échappe et laisse les deux autres littéralement sur place ! Je remonte alors sur le 12 en quelques tours, je le passe au frein et tente de creuser l’écart ! On ne me panneaute rien hormis mon chrono et la place, je pense donc que le #12 est maintenant loin. Raté, il est toujours à mes fesses  lorsque je me retourne dans les deux dernier tours !!!  Je râle dans mon casque contre ceux qui me panneautent !! Dernier virage du dernier tour, je ferme toutes les portes au #12 et passe la ligne en 21ème position. Le 12 est quelques centièmes derrières ! C’était chaud ! Le résultat n’a rien de fantastique, mais la moto marche bien, et rien que cela me permet d’être content de ma course ! La poisse de ces derniers mois, les moments de déprime et de galère, les doutes… Tout ça semble déjà oublié !


PromotionCup carole2007

 
La soirée se passe rapidement, car il faut maintenant préparer les motos pour le lendemain, faire à manger, les courses, aller au briefing…. Une soirée encore bien chargée !

 
Dimanche matin : réveil très tôt… Bien trop tôt !! 5h de sommeil deux nuits de suite, c’est aussi ça les WERC !! Arrivés sur le circuit, mon père et Abe sur place ont déjà commencé à installer le  « box ». J’essaie de manger, mais rien ne passe…. Pas grave, on mangera plus tard ! Je me saoule d’Isostar et je file prendre le départ ! Encore une fois, le départ, avec Piche à mes côtés, se déroule bien ! J’arrive à prendre un bon rythme assez rapidement, et  m’échappe doucement mais sûrement. Parti 35ème , ma chérie me panneaute de rentrer. Je ramènerai la moto au box en 16 ème position ! Tout va bien, je me suis bien éclaté lors de mon relais, j’ai pu faire quelques « coucou » à mes potes en leur prenant un tour, bref… Début de course nickel !

 Mon père enchaîne en faisant exploser ses chronos de 2 secondes par rapport aux qualifs ! On est tous sur le cul, et à le voir rouler, il prend son pied !! Son but est de nous maintenir dans le classement. Relais nickel, il me rend la moto en 29ème  position ! Je repars frais comme un gardon, mais chaud comme une baraque à fritte !! Rapidement je reprends le rythme en 1’11/1’12 et profite d’être pas encore fatigué pour claqué 1’11’’077 ! Que demander de plus !? Ah bah si, faire des coucous aux copains de la 42 et de la 21 !! Chose faite, avec le croisement des relais, j’leur fait « coucou » à tous, sauf à Piche ! On s’amuse comme on peut !!!

 Pendant ce relais j’en profite pour semer mon slider gauche dans le paf ! je ramène la moto 25ème, après avoir été super bien panneauté sur ma remonté et sur les moto à doubler ! Rha, finalement, remonter le classement, c’est marrant ! Mais les surprises ne s’arrêtent pas là….. Mon père, reparti finir la course de 3h30 trouve le moyen de gagner encore des secondes et roule maintenant 4 secondes plus vite qu’aux qualifs !! 

 Bon, bah qu’on le laisse faire mumuse, car à la voir, papounet est beaucoup plus fluide et a un pilotage bien plus coulé qu’avant  la course ! Magnifique !! Ses chronos devenant plus rapides, il finira la course malgré un p’tit tout droit à alpha en 28ème position ! Magnifique !! Promis, pour le vigeant, on tentera de faire toujours mieux :D


Course carole ert 2007

A peine le temps de se remettre de la course qu’il me faut repartir pour la course longue de promotion cup ! 1h de course sur mon CBR 600 RR qui marche enfin, tel un long sprint ou il ne faut rien gérer, juste ouvrir, ouvrir, et ouvrir en grand !.... Seulement deux choses m’en empêchent : les points à perdre au classement 600 et un podium possible à une seule condition : que je finisse dans les 75% pour être classé ! En effet, on n’est que 3 en catégorie 600 pour cette endurance ! Le 4ème s’est fracturé la clavicule en trois morceaux et est donc indisponible  pour la course. De plus mon physique, bien entamé par l’endurance du matin sera la grande inconnu ! Alors je ne réfléchi pas et repars pour faire tout mon possible ! je refait un départ très correct, et vois Fred #49 (toujours les mêmes en ligne de mire !) au loin, mais son rythme baisse, alors que le mien devient plus rapide !

Je profite pour lui remonter dessus et en quelques tours, je le passe aux freins et essaie de maintenir l’écart !

 Je reste devant durant plus de trois tours, je force, je suis fatigué de ma course du matin, mais je ferai tout pour finir devant lui !! Mais un gros dribble de l’avant et des bras fatigués m’ont fait tiré tout droit à alpha, je perd 2 places dans cette erreur, le #49 et le #12 repassent…  Je suis très déçu, mais je dois me rendre à l'évidence et être honnete : je n’ai pas le physique pour le remonter à la régulière. J’essaie de reprendre un bon rythme, mais les choses sont moins faciles qu’elles n’y parraissent ! J’essaie de ne pas perdre de terrain sur les #12 et #49, pour profiter de leurs éventuelles erreurs. La course est longue… Je maintiens l’écart, jusqu’à ce que la pluie vienne s’inviter ! Non pas une grosse pluie qui nous aurait obligé à passer les pneus pluie, mais une pluie qui nous fait hésiter ! Tous les pilotes changent radicalement de rythme, personne ne prend d’angle…. La course est figée, on attend tous de savoir quoi faire : pneus pluie ou non… Je rentre ravitailler, mais décide de garder les pneus secs ! Bon choix, puisque 5 minutes plus tard, la piste est totalement sèche ! Jeff #98 s’envole en sortie de alpha, et fait sortir le pace car… Encore un qui se cassera la clavicule en trois morceaux. Je stagne dans le top 20 et c’est sur cela que la course se fini. Je suis 17ème, mon meilleur résultats de la saison !!! Je reste déçu de ne pas avoir eu le physique pour suivre Fred #49 et rester devant, mais tout de même satisfait de la moto qui marche enfin ! Il ne me reste plus qu’à progresser à son guidon, car les chronos restent pour l’instant moins rapide que ceux réalisés avec mon 600 Hornet…


Promotioncup2 carole 2007

Je finis donc sur le podium 600 en troisième position et 17ème au scratch ! Au final sur le WE, je rapporte 30 points au classement 600, et une belle coupe ! J’en profite pour avoir un CBR qui marche et un père qui m’a donné une entière satisfaction sur son pilotage !

 Voilà comment un WE qui commence au plus mal peut se finir de manière inespérée !

 Evidement, je remercie tout le staff qui m’a supporté tout le we, avec mon humeur exécrable, mon caractère de cochon et mes réflexions à la con : Mon père, Kelly (ma chérie !!!), Abe, Olivier (oliv77 sur le forum), Cupman et Caro, GodAss, le Team #55 et  #188, les #42 et 21 qui me permette de relativiser mes emmerdes face aux leurs (hop, un CB broyé !), à Nir ainsi qu’à tout le Staff MEE !!

 

Bien sur, un énorme merci à LAZER, nouveau sponsor, Artisanal Car, le Team AZ, Magiclean Service, Yam Avenue,  SICK et à AES-Asnières (pour les Tshirt qu’elle a fait à 23h).

 

      


Merci à tous et RDV au Vigeant pour de nouvelles aventures !