Accueil Les pilotes Les motos Les circuits Liens
 


Yeahhh !!!
Me voilà de retour sur piste après un roulage tout moche à carole le WE précédent !!!
Cette fois, c'est sur la magnifique piste du circuit du Vigeant que j'vais poser mes roues ! Après le gros roulage sur deux jours aux journées ESPRIT RACING l'année dernière, j'espère ne pas avoir trop de mal à rentrer dans mes chronos là bas !!!
 
Prévision météo : pluie, soleil, brouillard, orage, nuageux... la météo nous aura tout prévu..... Bref, dans le doute je cours acheter une jante avant, et je commande des pneus pluies à Alain Gomez, président du team AZ, organisateur de la journée ! Au pire, j'apprendrai à rouler sur le mouillé, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi !
 
Deux jours avant, Jul hornet m'appelle : "euh... Bob..... j'ai pas de caisse pour aller jusqu'au Vigeant, t'as de quoi m'emmener ???".. on s'arrange vite fait. C'est à deux qu'on va se faire le WE là bas ! Je prépare tout mon matos,j'suis prêt ! Dimanche, Jul arrive avec son frelon sur la remorque, on charge, gaz, p'tit (gros????) detours par Magny Cours voir Julie et Mathieu, un gars de la Roadster Cup qui vient défier les gros 1000 avec son FZ6... Bonne qualif, bonne course, j'suis épaté par notre suddiste !
 
Dimanche soir, on arrive enfin au Vigeant, on prend notre box avec JC, un pote en R6 qui ne connait pas le circuit. on s'installe, on fait l'administratif, entremelé avec les bonjours à un peu tout ceux que je reconnais..... et on dort... manque de pot, on est voisin avec des couches tard qui ont une tendance a aimer la vodka.... jusqu'à la galette.... ça dérangera mes deux compères (dont Jul qui n'a pas encore osé me sortir ça comme excuse pour expliquer ses chronos)....
 
on se lève, on déprime devant l'état de la piste : trempée !! Arh, on est là pour en chier, la journée s'annonce tendue !! Jul hornet sort ses pneus pluies..... Les miens n'étant en fait pas là, je me retrouve comme un con, sans pneus pluies.. Du coup, superman arrive à ma rescousse, et me prete un train de pluie michelin..... pas le temps de les monter dans les temps, je pars juste avec l'avant... tant pis! à l'arrière je garde un D208GP.... tout neuf et pas rodé.. je regretterai dès la sortie du box avec une petit sucette!!..... deux/trois pertes de l'arrière plus tard je rentre.... il faut un pluie !!! l'arrière est enfin sur la jante ! Je le pose... galère, car je suis tout seul (et je me sens vraiment bien seul d'ailleurs) ... et gaz!!... J'arrive sur la voie des stands et le drapeau rouge sort..... Suivi dans la foulée du damier..Je fais demi tour direct..... la journée commence bien.......
 
Seconde session, chaussé de pneu pluie, je reprends la piste....Seulement elle est quasi sèche sur la traj !!! Arg, la poisse, les pneus pluies servent à que dalle !!!! Je fais quand même 5/6 tours pour reprendre en mémoire le tracé.... puis je rentre !! Pas envie de détruire les pneus de Superman (que je remercie encore!!!!) Voilà encore une session fort peu utile ! Maintenant faut manger.... en même temps le soleil apparait sérieusement !! On remet nos D208GP et attendons pour remettre du gaz sur du sec, enfin !! Entre temps Alex et deux amis à lui débarquent ;-) sympa d'être passés... et restés !
 
Enfin une vrai session sur le sec pneus neufs, piste rincée ! Va falloir se lacher un peu. C'est parti ! Les tours s'enchainent, prenant qq sec de moins chaque tour..... je rentre avec un p'tit 2'03'00 sur 11 tours.... soit 1"2 moins rapide que lors du dernier gros roulage sur ce circuit !!.... Cupman (Marc!) me promet une page "spéciale" si je ne reviens pas avec un chrono sous les 2'00.....  Ca tombe bien, je suis là pour ça !!! Gaz pour la session d'après !! Alors là, j'comprends pas, j'me sens super bien tout va bien y'a du grip, la moto bouge presque pas.... le pied TOTAL !! Je rentre avec un "beau" 2'00"43, régulier en 2'00 si ma boite ne me fait pas des caprices au rétrogradage !! Je pense bien pouvoir améliorer à la session prochaine ! Gagner encore une seconde est jouable. Jul revient avec un 2'02, pensant me mettre la pige.... petit scarabée progresse vite....mais je le laisserai pas me gratter !! JC avec son R6 découvre un circuit sec et revient aussi avec un petit 2'02, mais surtout 15 secondes plus vite que la session précedente !!! Lui non plus, faut pas qu'il passe devant !!! Pour une fois que Cupman n'est pas là pour nous mettre tous d'accord, je me dois de faire le meilleur temps du box !!
 
J'attend ma session suivante avec impatience..... mais avec des bras déjà fatigués ! Si je dois faire un chrono ça sera dans les premiers tours, après je n'aurais plus la force de tenir le guidon au freinage !!.... on ressort les meules... quelques gouttes apparaissent..... et meeeerde !!! On part se disant que la piste sechera vite.....en effet mais de grosses plaques subsistent !! Pas asez confiant pour tenter de passer sous les 2'00, je préfère rester sur mes roues et travailler mes trajs sur les quelques virages secs..... 8ème tour..... persuadé que les 6/7 litres suffiraient pour me faire ma session..... je m'apperçois que.... c'est le drame !!! Panne d'essence ! AARRGGG, les nerfs, je reste sur le côté en attendant que Sieur Gomez, El president me ramène en me poussant, lui sur son gex, moi honteux, sur la hornet !!!
 
La journée est finie. Bilan: pas de chute, amélioration de mon meilleur chrono de 1"4 en seulement 20 tours... je sens que la Roadster Cup me verra au vigeant en octobre ;-)
 
C'est donc la banane que l'on repart sur Paris, après avoir remercié tout ceux que j'ai enfin pu croiser, comme Steff (Racing Pig, remets toi bien!!), Thierry Photo, les Vickings pour leurs pneus pluies, le #94 en fazer (bon courage, tu verras c'est sympa la résine ;-)), Alex et ses potes venus nous faire croire qu'on était rapide, et tous ceux plein de bonne humeur !! Merci évidement à toute l'orga Team AZ pour cette journée, à Speedyann, Christelle (merde pour Ledenon !), Pierrot (1'07 Powaa!!! Courage aussi pour Ledenon lol )
 
@bientôt!