Me voilà de retour sur piste
après un roulage tout moche à carole le WE
précédent !!!
Cette fois, c'est sur la magnifique
piste du circuit du Vigeant que j'vais poser mes roues ! Après
le gros roulage sur deux jours aux journées ESPRIT RACING
l'année dernière, j'espère ne pas avoir trop de
mal à rentrer dans mes chronos là bas !!!
Prévision météo :
pluie, soleil, brouillard, orage, nuageux... la météo
nous aura tout prévu..... Bref, dans le doute je cours acheter
une jante avant, et je commande des pneus pluies à Alain Gomez,
président du team AZ, organisateur de la journée ! Au
pire, j'apprendrai à rouler sur le mouillé, ce qui n'est
pas une mauvaise chose en soi !
Deux jours avant, Jul hornet m'appelle
: "euh... Bob..... j'ai pas de caisse pour aller jusqu'au Vigeant, t'as
de quoi m'emmener ???".. on s'arrange vite fait. C'est à
deux qu'on va se faire le WE là bas ! Je prépare tout mon
matos,j'suis prêt ! Dimanche, Jul arrive avec son frelon sur la
remorque, on charge, gaz, p'tit (gros????) detours par Magny Cours voir
Julie et Mathieu, un gars de la Roadster Cup qui vient défier
les gros 1000 avec son FZ6... Bonne qualif, bonne course, j'suis
épaté par notre suddiste !
Dimanche soir, on arrive enfin au
Vigeant, on prend notre box avec JC, un pote en R6 qui ne connait pas
le circuit. on s'installe, on fait l'administratif, entremelé
avec les bonjours à un peu tout ceux que je reconnais..... et on
dort... manque de pot, on est
voisin avec des couches tard qui ont une tendance a aimer la vodka....
jusqu'à la galette.... ça dérangera mes deux
compères (dont Jul qui n'a pas encore osé me sortir
ça comme excuse pour expliquer ses chronos)....
on se lève, on déprime
devant l'état de la piste : trempée !! Arh, on est
là pour en chier, la journée s'annonce tendue !! Jul
hornet sort ses pneus pluies..... Les miens n'étant en fait pas
là, je me retrouve comme un con, sans pneus pluies.. Du coup,
superman arrive à ma rescousse, et me prete un train de pluie
michelin..... pas le temps de les monter dans les temps, je pars juste
avec l'avant... tant pis! à l'arrière je garde un
D208GP.... tout neuf et pas rodé.. je regretterai dès la
sortie du box avec une petit sucette!!..... deux/trois pertes de
l'arrière plus tard je rentre.... il faut un pluie !!!
l'arrière est enfin sur la jante ! Je le pose... galère,
car je suis tout seul (et je me sens vraiment bien seul d'ailleurs) ...
et gaz!!... J'arrive sur la voie des stands et le drapeau rouge
sort..... Suivi dans la foulée du damier..Je fais demi tour
direct..... la journée commence bien.......
Seconde session, chaussé de
pneu pluie, je reprends la piste....Seulement elle est quasi
sèche sur la traj !!! Arg, la poisse, les pneus pluies servent
à que dalle !!!! Je fais quand même 5/6 tours pour
reprendre en mémoire le tracé.... puis je rentre !! Pas
envie de détruire les pneus de Superman (que je remercie
encore!!!!) Voilà encore une session fort peu utile
! Maintenant faut manger.... en même temps le soleil
apparait sérieusement !! On remet nos D208GP et attendons pour
remettre du gaz sur du sec, enfin !! Entre temps Alex et deux amis
à lui débarquent ;-) sympa d'être passés...
et restés !
Enfin une vrai session sur le sec
pneus neufs, piste rincée ! Va falloir se lacher un peu. C'est
parti ! Les tours s'enchainent, prenant qq sec de moins chaque
tour..... je rentre avec un p'tit 2'03'00 sur 11 tours.... soit 1"2
moins rapide que lors du dernier gros roulage sur ce circuit !!....
Cupman (Marc!) me promet une page "spéciale" si je ne reviens
pas
avec un chrono sous les 2'00..... Ca tombe bien, je suis
là pour ça !!! Gaz pour la session d'après !!
Alors là, j'comprends pas, j'me sens super bien tout va bien y'a
du grip, la moto bouge presque pas.... le pied TOTAL !! Je rentre avec
un "beau" 2'00"43, régulier en 2'00 si ma boite ne me fait pas
des caprices au rétrogradage !! Je pense bien pouvoir
améliorer à la session prochaine ! Gagner encore une
seconde est jouable. Jul revient avec un 2'02, pensant me mettre la
pige.... petit scarabée progresse vite....mais je le laisserai
pas me gratter !! JC avec son R6 découvre un circuit sec et
revient aussi avec un petit 2'02, mais surtout 15 secondes plus vite
que la session précedente !!! Lui non plus, faut pas qu'il passe
devant !!! Pour une fois que Cupman n'est pas là pour nous
mettre tous d'accord, je me dois de faire le meilleur temps du box !!
J'attend ma session suivante avec
impatience..... mais avec des bras déjà fatigués !
Si je dois faire un chrono ça sera dans les premiers tours,
après je n'aurais plus la force de tenir le guidon au freinage
!!.... on ressort les meules... quelques gouttes apparaissent..... et
meeeerde !!! On part se disant que la piste sechera vite.....en effet
mais de grosses plaques subsistent !! Pas asez confiant pour tenter de
passer sous les 2'00, je préfère rester sur mes
roues et travailler mes trajs sur les quelques virages secs.....
8ème tour..... persuadé que les 6/7 litres suffiraient
pour me faire ma session..... je m'apperçois que.... c'est le
drame !!! Panne d'essence ! AARRGGG, les nerfs, je reste sur le
côté en attendant que Sieur Gomez, El president me
ramène en me poussant, lui sur son gex, moi honteux, sur la
hornet !!!
La journée est finie. Bilan:
pas de chute, amélioration de mon meilleur chrono de 1"4 en
seulement 20 tours... je sens que la Roadster Cup me verra au vigeant
en octobre ;-)
C'est donc la banane que l'on repart
sur Paris, après avoir remercié tout ceux que j'ai enfin
pu croiser, comme Steff (Racing Pig, remets toi bien!!), Thierry Photo,
les Vickings pour leurs pneus pluies, le #94 en fazer (bon courage, tu
verras c'est sympa la résine ;-)), Alex et ses potes venus nous
faire croire qu'on était rapide, et tous ceux plein de bonne
humeur !! Merci évidement à toute l'orga Team AZ pour
cette journée, à Speedyann, Christelle (merde pour
Ledenon !), Pierrot (1'07 Powaa!!! Courage aussi pour Ledenon lol )